Le pilote Williams, George Russell, a été relégué à cinq places sur la grille du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 après une pénalité pour non-respect des drapeaux jaunes lors des qualifications.
Le Britannique s’est qualifié en Q2 pour la troisième fois consécutive, mais son tour le plus rapide de Q1 est survenu lors de sa dernière tentative, lorsque des doubles drapeaux jaunes ont été agités après le tête-à-queue de son coéquipier Nicholas Latifi à Luffield.
Bien que Williams lui ait dit à la radio qu’il y avait un drapeau jaune devant lui, les stewards ont déclaré que Russell n’a pas été informé et n’a pas vu qu’il s’agissait d’un signal à double drapeau n’a pas dûment annulé son tour.
Russell s’était qualifié en 15e position, mais une pénalité de cinq places le fait passer 20e , formant ainsi une dernière ligne entièrement composée de Williams. Russell a également été pénalisé de trois points de pénalité.
« Les commissaires ont examiné la radio de l’équipe et ont noté que l’équipe l’a averti qu’un jaune l’attendait. Ils n’ont pas précisé qu’il s’agissait d’un double drapeau jaune. De plus, ils ne lui ont pas conseillé d’interrompre le tour, suivant les notes du directeur de course à ce sujet, selon lesquelles il ne devrait pas pouvoir établir un temps au tour qui compte. »
« L’objectif de la note du directeur de course est de souligner l’extrême importance de la nécessité de respecter les drapeaux pour des raisons de sécurité. »
« Alors que les commissaires ont exploré toutes les circonstances atténuantes possibles, ils ont finalement déterminé qu’il était de la responsabilité du pilote de voir et de suivre correctement le signal du double drapeau jaune dans une situation potentiellement très dangereuse. L’équipe aurait certainement pu aider davantage à cet égard. »
August 02, 2020 at 01:07AM
https://ift.tt/3hXmM83
George Russel perd le profit de sa bonne qualification à Silverstone. Il est rétrogradé de 5 places - F1ACTU
https://ift.tt/3dzquC5
le profit
No comments:
Post a Comment